SANITAIRE

Je propose à mes clients de créer ou modifier le réseau d'eau sanitaire. Ce réseau doit être bien pensé et bien adapté au logement. Le diamètre des tuyaux, les organes de sécurité ou le préparateur d'eau chaude sanitaire sont des composants importants de ce réseau. Je travaille là encore avec des matériaux de qualité et fiables.

 

La préparation d'eau chaude sanitaire (ECS) peut se faire de différentes façons.

  • Les classiques

    - La chaudière fait le chauffage et l'ECS

    - Les ballons électriques  (cumulus)

  • Les tendances

    - Les ballons thermodynamiques.
    Ce sont des mini pompes à chaleur qui récupèrent les calories dans l'air ambiant, extérieur ou encore dans l'eau du retour de chauffage. Ce sont des ballons économes en énergies.
       Cylia eau et Cylia air de chez AUER

    - Les préparateurs solaires,  eux aussi très économes en énergies.  SOLARIS de chez ROTEX

 

Les ballons thermodynamiques et solaires ouvrent droit à des crédits d'impôts. Il faut là encore en tenir compte dans ces choix !

 

Je vous propose également d'intégrer la récupération d'eau de pluie dans le réseau afin d'alimenter par exemple les wc ou autres robinets extérieurs. Les wc représentent à eux seuls 30% de la consommation d'eau d'un foyer....

 

Il faut terminer ce travail bien commencé par un appareillage de qualité. Là encore des marques comme GROHE, HANSGROHE ou encore GEBERIT sont parmi les meilleures du marché. La robinetterie est un élément important car c'est d'elle dont on se sert tous les jours ! Les deux critères de choix sont la qualité et l'esthétique. L'esthétique peut être proposée par de nombreux fabricants mais la qualité n'est que l'œuvre de certains....

 

 

Labels :

Contacts:

Plombier chauffagiste:

06 09 85 64 69

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© AQUACONSEIL